⟵ Retour

Progressistes bretons. Les premières propositions en septembre 2020.

Le Breizh Lab, le mouvement de réflexion des Progressistes bretons, lancé par Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères et ancien président de la Région Bretagne, poursuit ses travaux. Il a accueilli, dimanche à Rennes, un nouvel invité, Heiko Maas, le ministre allemand des Affaires étrangères.

@Ouest-France

Les groupes de travail du Breizh Lab, qui planchent sur les transitions environnementale ou climatique, l’innovation sociale ou les relations entre la Bretagne et l’Europe, savent maintenant à quelle date ils devront rendre leur copie. Lors d’une nouvelle réunion, dimanche à Rennes, Jean-Yves Le Drian a annoncé la publication, après l’été 2020 d’un manifeste ou d’un livre blanc pour la Bretagne. « Nous sommes dans une logique de propositions. Nous apporterons des propositions concrètes, innovantes, significatives et peut-être provocatrices », annonce-t-il

Article à retrouver sur Ouest-France


Politique commerciale de l'UE, fin de la naïveté ?
Depuis le grand hall du parlement européen de Bruxelles, un magazine d'analyse didactique et décalée sur l'Union européenne.
Réaction à la publication de la nouvelle stratégie de la Commission européenne Une politique commerciale ouverte, durable et ferme
« Des changements d’orientations nécessaires qui méritent une réelle concrétisation »
La députée européenne parle d’Europe aux étudiants
Vendredi 29 janvier, ​Marie-Pierre Vedrenne a parlé d’Europe aux étudiants de BTS, dans le secteur agricole au lycée du Rheu, près de Rennes.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK