⟵ Retour

Marie-Pierre Vedrenne, élue eurodéputé : “L'Europe doit être unie pour intéresser les gens”.

@Renaissance_UE

Marie-Pierre Vedrenne, ex-directrice de la Maison de l'Europe à Rennes, était troisième sur la liste Renaissance LREM pour les Européennes. Cette liste décroche 22,41% des voix au niveau national et lui offre ainsi un siège d'eurodéputée. Elle siègera entre autres avec le Brestois Pierre Karleskind.

"C'était un rêve intouchable" confie Marie-Pierre Vedrenne lorsqu'elle évoque sa nomination sur la liste LREM, pour les européennes. Aujourd'hui le rêve est devenu réalité. La jeune femme connaît le premier mandat de sa vie "Je n'ai jamais fait de politique avant".

Article à retrouver sur France 3 Bretagne


Politique commerciale de l'UE, fin de la naïveté ?
Depuis le grand hall du parlement européen de Bruxelles, un magazine d'analyse didactique et décalée sur l'Union européenne.
Réaction à la publication de la nouvelle stratégie de la Commission européenne Une politique commerciale ouverte, durable et ferme
« Des changements d’orientations nécessaires qui méritent une réelle concrétisation »
La députée européenne parle d’Europe aux étudiants
Vendredi 29 janvier, ​Marie-Pierre Vedrenne a parlé d’Europe aux étudiants de BTS, dans le secteur agricole au lycée du Rheu, près de Rennes.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK