⟵ Retour

« Ces trois pays sont l’épine dorsale de l’Europe ».

L’ancien conseiller du chancelier allemand Helmut Kohl a fait salle comble, samedi soir, à l’Espace Ouest-France, à Rennes, à l’invitation de la Maison de l’Europe de Rennes.

Il est natif de Sarrebrück et diplômé de l’École nationale d’administration (ENA). Il a été le conseiller diplomatique du chancelier allemand Helmut Kohl et est marié depuis cinquante ans à une Française.

Le public ne s’y est pas trompé : plus de 120 Rennais étaient présents dans un Espace Ouest-France quasi comble. Et parmi eux, la députée européenne Marie-Pierre Vedrenne, le député et premier questeur de l’Assemblée nationale Florian Bachelier, la consule honoraire d’Allemagne Janina Blosfeld-Cressard, et d’autres personnalités bretonnes.

Article à retrouver sur Ouest-France


Réaction à la publication de la nouvelle stratégie de la Commission européenne Une politique commerciale ouverte, durable et ferme
« Des changements d’orientations nécessaires qui méritent une réelle concrétisation »
La députée européenne parle d’Europe aux étudiants
Vendredi 29 janvier, ​Marie-Pierre Vedrenne a parlé d’Europe aux étudiants de BTS, dans le secteur agricole au lycée du Rheu, près de Rennes.
L’Europe verse 65 000 € pour le Jardin du Hill
"A travers la politique régionale et ces fonds européens sur notre territoire, l’Europe prend place dans le quotidien des Bretons en cofinançant des projets locaux, soulignait l’élue membre du Modem, devenue...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK