⟵ Retour

Quel commerce international face aux défis écologiques ?

Le projet d’accord de commerce entre l’UE et le Mercosur pourrait constituer un tournant majeur dans la politique commerciale européenne. Le Parlement européen a en effet mis en garde le 6 octobre dernier la Commission et le Conseil qu’il refuserait de le signer en l’état.
Sur quelles règles refonder le commerce face aux défis planétaires ? Cette réflexion est au cœur du livre "Après le libre-échange" de Mathilde Dupré de l’Institut Veblen et Samuel Leré de la FNH qui vient de paraitre aux éditions Les Petits Matins.

Depuis le début de son mandat, Marie-Pierre Vedrenne s'est toujours attachée à défendre un commerce qui soit juste, régulé et durable.

Une table-ronde sur l’avenir de la politique commerciale, en ligne avec Mathilde Dupré (Institut Veblen), Stefan Ambec (Toulouse School of Economics) et Marie-Pierre Védrenne (eurodéputée vice-présidente de la commission du commerce international) le 14 octobre à 18h45
Date et heure de début
Le 14 oct. 2020, 18:45
Adresse
38 Rue Saint-Sabin, 75011 Paris 11e Arrondissement
Partagez
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK