⟵ Retour

L'Europe renforce son arsenal de défense commerciale

L'Union européenne pourra prochainement étendre aux services et aux droits de propriété intellectuelle ses mesures de rétorsion commerciale contre des pays tiers ne respectant pas les règles internationales en la matière. Un nouvel instrument de défense est aussi en préparation.

© Martin Bertrand / Hans Lucas / AFP

« Si vis pacem para bellum. » En pleine période de tensions commerciales et de remise en cause des règles du commerce international, l'Union européenne va renforcer son arsenal de défense . Mercredi soir, la Commission européenne, le Parlement européen et le Conseil se sont accordés sur le rapport de Marie-Pierre Vedrenne (Renew Europe), vice-présidente de la commission commerce international du Parlement européen, sur le respect des règles. Fruit d'un travail entamé en décembre dernier, l'accord comble une lacune.

La suite de l'article à lire sur le site Les Échos : https://www.lesechos.fr/monde/europe/leurope-renforce-son-arsenal-de-defense-commerciale-1260381


Nos partenaires commerciaux ne respectent pas leurs engagements
La députée européenne Marie-Pierre Vedrenne (Renew Europe) s’oppose à l’adoption de l’accord actuel avec le Mercosur.
Opinion | Renforçons la coopération transatlantique pour sauver le climat
Dans une tribune, Pascal Canfin et 100 décideurs européens appellent l'Union européenne et les Etats-Unis à travailler ensemble pour verdir leurs économies.
L’eurodéputée s’est pliée aux questions des lycéens
L’eurodéputée Marie-Pierre Vedrenne est venue vendredi au lycée Sainte-Anne, juste avant que les élèves ne retrouvent l’école à la maison, cette semaine.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK