⟵ Retour

Le lycée Couzinet : un engouement constant pour les projets européens

Challans – Au lycée professionnel, les « Erasmus Days », destinés à communiquer sur des projets comme le développement durable, ou le décrochage scolaire ont eu lieu les 15 et 16 octobre.

Les Erasmus days, qu’est-ce que c’est ?

Dans le cadre de sa coopération au programme Erasmus Plus de la Commission européenne, le lycée professionnel René Couzinet propose chaque année, depuis 2017, deux journées, les Erasmus days, destinées à communiquer sur des projets comme le développement durable, ou le décrochage scolaire.

Cette année, elles avaient lieu les 15 et 16 octobre. Lors de la première journée la députée européenne Marie-Pierre Vedrenne est venue rencontrer les élèves de la section européenne ainsi que les élus au Conseil de la vie lycéenne, ambassadeurs juniors au Parlement européen. La deuxième journée était consacrée à la présentation des différents ateliers. Parmi ceux-ci, on a remarqué, par exemple, un jeu de rôle pour décrypter la vie politique au sein de l’Europe.

La suite de l'article à lire sur le site du journal Ouest-France : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/challans-85300/le-lycee-couzinet-un-engouement-constant-pour-les-projets-europeens-7025119


Nos partenaires commerciaux ne respectent pas leurs engagements
La députée européenne Marie-Pierre Vedrenne (Renew Europe) s’oppose à l’adoption de l’accord actuel avec le Mercosur.
Opinion | Renforçons la coopération transatlantique pour sauver le climat
Dans une tribune, Pascal Canfin et 100 décideurs européens appellent l'Union européenne et les Etats-Unis à travailler ensemble pour verdir leurs économies.
L’eurodéputée s’est pliée aux questions des lycéens
L’eurodéputée Marie-Pierre Vedrenne est venue vendredi au lycée Sainte-Anne, juste avant que les élèves ne retrouvent l’école à la maison, cette semaine.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK