⟵ Retour

Maison familiale rurale. Une eurodéputée en classe.

Vendredi, les élèves de seconde de la MFR (Maison familiale rurale) de Ploudaniel ont reçu la visite de Marie-Pierre Védrenne, députée européenne, élue depuis le 26 mai dernier. Plusieurs thèmes ont été abordés par les élèves, comme la gestion du réchauffement climatique, la place de l’agriculture, ou encore la migration et les réfugiés.

C’est en toute simplicité que Marie-Pierre Védrenne a rencontré les élèves en formation agricole à la Maison familiale rurale (MFR) de Ploudaniel. Après leur avoir parlé du fonctionnement des institutions européennes et du rôle de la députée, elle a échangé avec eux sur des points qui leur tenaient à cœur.

@Le Télégramme

Article à retrouver sur Le Télégramme


Nos partenaires commerciaux ne respectent pas leurs engagements
La députée européenne Marie-Pierre Vedrenne (Renew Europe) s’oppose à l’adoption de l’accord actuel avec le Mercosur.
Opinion | Renforçons la coopération transatlantique pour sauver le climat
Dans une tribune, Pascal Canfin et 100 décideurs européens appellent l'Union européenne et les Etats-Unis à travailler ensemble pour verdir leurs économies.
L’eurodéputée s’est pliée aux questions des lycéens
L’eurodéputée Marie-Pierre Vedrenne est venue vendredi au lycée Sainte-Anne, juste avant que les élèves ne retrouvent l’école à la maison, cette semaine.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK