⟵ Retour

Argentré-du-Plessis. Semaine internationale : deux eurodéputées au collège

C’était la semaine internationale au collège du 13 au 17 janvier, une immersion dans les cultures du continent pour les élèves. Vendredi Marie-Pierre Vedrenne et Chrysoula Zacharapoulo sont venus leur rendre visite.

@Ouest-France

Les deux élues ont présenté l’institution et son rôle. Diverses questions ont été posées par les élèves de 3e.

Jérémy Gautier, assistant parlementaire de Marie-Pierre Védrenne, a témoigné de son expérience via un programme européen à un moment de sa vie où il était demandeur d’emploi.

« Ce programme a été pour moi un déclic et a suscité mon grand intérêt pour l’Europe. J’ai travaillé à la Maison de l’Europe, à Rennes, auprès de Marie-Pierre Védrenne. Et aujourd’hui je suis son assistant. Un parcours passionnant. »

Article à retrouver sur Ouest-France


Politique commerciale de l'UE, fin de la naïveté ?
Depuis le grand hall du parlement européen de Bruxelles, un magazine d'analyse didactique et décalée sur l'Union européenne.
Réaction à la publication de la nouvelle stratégie de la Commission européenne Une politique commerciale ouverte, durable et ferme
« Des changements d’orientations nécessaires qui méritent une réelle concrétisation »
La députée européenne parle d’Europe aux étudiants
Vendredi 29 janvier, ​Marie-Pierre Vedrenne a parlé d’Europe aux étudiants de BTS, dans le secteur agricole au lycée du Rheu, près de Rennes.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK