⟵ Retour

L'Europe aide la Cinémathèque de Nouvelle-Aquitaine à réanimer le patrimoine filmé

La cinémathèque de Nouvelle-Aquitaine, à Limoges, a reçu la visite de Marie-Pierre Vedrenne pour lui montrer ses actions et le résultat des aides de l’Europe.

Marie-Pierre Vedrenne (à droite), députée européenne originaire de Limoges, a visité la cinémathèque de Nouvelle Aquitaine avec son cofondateur, Marc Wilmart. © Brigitte AZZOPARD

Depuis son installation sur les bords de Vienne à Limoges, la cinémathèque de Nouvelle-Aquitaine continue son aventure. Aujourd’hui, elle compte près de 4.700 films numérisés, soit environ 700 heures d’images. À cela s’ajoute un millier de photos, un nombre qui va bientôt exploser...

Article à retrouver sur Le Populaire du Centre


Nos partenaires commerciaux ne respectent pas leurs engagements
La députée européenne Marie-Pierre Vedrenne (Renew Europe) s’oppose à l’adoption de l’accord actuel avec le Mercosur.
Opinion | Renforçons la coopération transatlantique pour sauver le climat
Dans une tribune, Pascal Canfin et 100 décideurs européens appellent l'Union européenne et les Etats-Unis à travailler ensemble pour verdir leurs économies.
L’eurodéputée s’est pliée aux questions des lycéens
L’eurodéputée Marie-Pierre Vedrenne est venue vendredi au lycée Sainte-Anne, juste avant que les élèves ne retrouvent l’école à la maison, cette semaine.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK