⟵ Retour

« J’aime mon pays, c’est pour ça que je m’engage pour l’Europe »

Jeudi, pour la première séance de vœux de son mandat, a rassemblé une cinquantaine de personnes dans une salle du restaurant Le Paris-Brest, à la gare SNCF de Rennes.

L’ancienne directrice de la Maison de l’Europe a rappelé que « ce qui fonde [son] engagement, c’est l’envie de trouver des solutions ensemble, par le dialogue. Si on ne veut plus être simplement commentateur, il faut s’engager dans une élection. La démocratie est le bien le plus précieux que nous devons chérir ».

Celle qui revendique sa fierté « d’être une élue de la République », juge « déconnectée » la question qui lui est parfois posée d’opposer son engagement à Bruxelles au choix d’un autre engagement politique en France. « J’aime mon pays et la Bretagne, répond Marie-Pierre Vedrenne. L’Europe n’est pas parfaite, mais je vous invite tous à la défendre avec ardeur. »

Article à retrouver sur Ouest-France


Réaction à la publication de la nouvelle stratégie de la Commission européenne Une politique commerciale ouverte, durable et ferme
« Des changements d’orientations nécessaires qui méritent une réelle concrétisation »
La députée européenne parle d’Europe aux étudiants
Vendredi 29 janvier, ​Marie-Pierre Vedrenne a parlé d’Europe aux étudiants de BTS, dans le secteur agricole au lycée du Rheu, près de Rennes.
L’Europe verse 65 000 € pour le Jardin du Hill
"A travers la politique régionale et ces fonds européens sur notre territoire, l’Europe prend place dans le quotidien des Bretons en cofinançant des projets locaux, soulignait l’élue membre du Modem, devenue...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK