⟵ Retour

« J’aime mon pays, c’est pour ça que je m’engage pour l’Europe »

Jeudi, pour la première séance de vœux de son mandat, a rassemblé une cinquantaine de personnes dans une salle du restaurant Le Paris-Brest, à la gare SNCF de Rennes.

L’ancienne directrice de la Maison de l’Europe a rappelé que « ce qui fonde [son] engagement, c’est l’envie de trouver des solutions ensemble, par le dialogue. Si on ne veut plus être simplement commentateur, il faut s’engager dans une élection. La démocratie est le bien le plus précieux que nous devons chérir ».

Celle qui revendique sa fierté « d’être une élue de la République », juge « déconnectée » la question qui lui est parfois posée d’opposer son engagement à Bruxelles au choix d’un autre engagement politique en France. « J’aime mon pays et la Bretagne, répond Marie-Pierre Vedrenne. L’Europe n’est pas parfaite, mais je vous invite tous à la défendre avec ardeur. »

Article à retrouver sur Ouest-France


Nos partenaires commerciaux ne respectent pas leurs engagements
La députée européenne Marie-Pierre Vedrenne (Renew Europe) s’oppose à l’adoption de l’accord actuel avec le Mercosur.
Opinion | Renforçons la coopération transatlantique pour sauver le climat
Dans une tribune, Pascal Canfin et 100 décideurs européens appellent l'Union européenne et les Etats-Unis à travailler ensemble pour verdir leurs économies.
L’eurodéputée s’est pliée aux questions des lycéens
L’eurodéputée Marie-Pierre Vedrenne est venue vendredi au lycée Sainte-Anne, juste avant que les élèves ne retrouvent l’école à la maison, cette semaine.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK