⟵ Retour

POINT DE VUE. La nécessité d’une Europe unie sur le Commerce

Mardi 10 décembre, l’organe d’appel de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) a cessé de fonctionner. Depuis des mois, les États-Unis s’opposent au renouvellement de ses juges et refusent catégoriquement de trouver une solution, provoquant de facto son arrêt.

@Ouest-France

Coup dur porté au multilatéralisme. L’OMC demeure la pierre angulaire d’un commerce international basé sur des règles. En s’attaquant à l’organe d’appel, l’OMC dans son ensemble est touchée.

Article à retrouver sur Ouest-France


Réaction à la publication de la nouvelle stratégie de la Commission européenne Une politique commerciale ouverte, durable et ferme
« Des changements d’orientations nécessaires qui méritent une réelle concrétisation »
La députée européenne parle d’Europe aux étudiants
Vendredi 29 janvier, ​Marie-Pierre Vedrenne a parlé d’Europe aux étudiants de BTS, dans le secteur agricole au lycée du Rheu, près de Rennes.
L’Europe verse 65 000 € pour le Jardin du Hill
"A travers la politique régionale et ces fonds européens sur notre territoire, l’Europe prend place dans le quotidien des Bretons en cofinançant des projets locaux, soulignait l’élue membre du Modem, devenue...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK