⟵ Retour

L’eurodéputée Marie-Pierre Vedrenne en visite aux Viviers d’Audierne

À l’occasion d’une « semaine verte » pendant laquelle elle n’a ni commission parlementaire ni séance plénière, la députée européenne Marie-Pierre Vedrenne (MoDem) est en déplacement en Bretagne. Elle s’est arrêtée, ce mercredi 17 février 2021, aux Viviers d’Audierne (Finistère). 

L’eurodéputée Marie-Pierre Vedrenne était en déplacement, mercredi 17 février 2021, dans le Finistère. Accompagnée du maire d’Audierne, Gurvan Kerloc’h et du maire-délégué d’Esquibien, Eric Bosser, elle s’est rendue aux Viviers d’Audierne, qui s’emploient depuis plus de 50 ans à commercialiser crustacés et poissons frais provenant des meilleures zones de pêche de la région.

L’entreprise, qui participe au rayonnement du Cap-Sizun, expédie près de 1 500 tonnes de produits dans le monde chaque année, pour un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros. « L’Europe, ça peut parfois paraître loin. L’objectif de cette visite est de continuer à épauler les acteurs de notre territoire qui créent de la richesse et qui permettent de mettre en avant notre savoir-faire et notre patrimoine », explique Marie-Pierre Vedrenne pour évoquer les raisons de sa venue.

La suite de l'article à lire sur le site du journal Ouest-France


Extraterritorialité des Lois Américaines : l’Impératif d’une Politique Commerciale Européenne Forte
Extraterritorialité des lois américaines : l’impératif d’une politique commerciale européenne forte et ferme au service de notre autonomie stratégique
Airbus-Boeing: pourquoi l’UE et les Etats-Unis tentent de sortir du conflit
Le contentieux commercial, qui oppose depuis 17 ans les deux équipementiers, pourrait désormais se régler rapidement, sous la pression de la crise sanitaire et de l’émergence de la concurrence chinoise.
Thorigné-Fouillard. Une députée européenne à l’école Sainte-Anne
L’école Sainte-Anne a reçu Marie-Pierre Vedrenne, députée européenne et son assistant parlementaire, Jérémy Gautier, ancien élève de l’école de Thorigné-Fouillard.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK