⟵ Retour

Les élèves du lycée Saint-François-de-Sales ont planché sur le destin de l'Europe.

Les lycéens continuent de croire en l'Europe.

@La République du Centre

Marie-Pierre Vedrenne avait été invitée par Pascale Lefranc, professeur d'histoire et géographie, initiatrice du projet avec ses élèves.

Pascale Lefranc explique sa démarche. « Depuis le début de l'année, nous travaillons sur l'Europe, et je me suis dit, quoi de mieux que de rencontrer un des élus qui l'incarne ? C'est ainsi que mes élèves et moi avons recherché parmi les députés européens français qui soient proches géographiquement de notre territoire, un qui serait à même de nous rendre visite. Nous avons lancé plusieurs invitations et Marie-Pierre Vedrenne, ou plutôt son attaché parlementaire, Jérémy Gautier nous a rapidement répondu par l'affirmative ».

Article à retrouver sur La République du Centre


Nos partenaires commerciaux ne respectent pas leurs engagements
La députée européenne Marie-Pierre Vedrenne (Renew Europe) s’oppose à l’adoption de l’accord actuel avec le Mercosur.
Opinion | Renforçons la coopération transatlantique pour sauver le climat
Dans une tribune, Pascal Canfin et 100 décideurs européens appellent l'Union européenne et les Etats-Unis à travailler ensemble pour verdir leurs économies.
L’eurodéputée s’est pliée aux questions des lycéens
L’eurodéputée Marie-Pierre Vedrenne est venue vendredi au lycée Sainte-Anne, juste avant que les élèves ne retrouvent l’école à la maison, cette semaine.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK