⟵ Retour

Les élèves du lycée Saint-François-de-Sales ont planché sur le destin de l'Europe.

Les lycéens continuent de croire en l'Europe.

@La République du Centre

Marie-Pierre Vedrenne avait été invitée par Pascale Lefranc, professeur d'histoire et géographie, initiatrice du projet avec ses élèves.

Pascale Lefranc explique sa démarche. « Depuis le début de l'année, nous travaillons sur l'Europe, et je me suis dit, quoi de mieux que de rencontrer un des élus qui l'incarne ? C'est ainsi que mes élèves et moi avons recherché parmi les députés européens français qui soient proches géographiquement de notre territoire, un qui serait à même de nous rendre visite. Nous avons lancé plusieurs invitations et Marie-Pierre Vedrenne, ou plutôt son attaché parlementaire, Jérémy Gautier nous a rapidement répondu par l'affirmative ».

Article à retrouver sur La République du Centre


Politique commerciale de l'UE, fin de la naïveté ?
Depuis le grand hall du parlement européen de Bruxelles, un magazine d'analyse didactique et décalée sur l'Union européenne.
Réaction à la publication de la nouvelle stratégie de la Commission européenne Une politique commerciale ouverte, durable et ferme
« Des changements d’orientations nécessaires qui méritent une réelle concrétisation »
La députée européenne parle d’Europe aux étudiants
Vendredi 29 janvier, ​Marie-Pierre Vedrenne a parlé d’Europe aux étudiants de BTS, dans le secteur agricole au lycée du Rheu, près de Rennes.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK