⟵ Retour

Régionales en Bretagne. La députée Modem plaide aussi pour le vote par correspondance

Marie Pierre Vedrenne, députée Européenne et coordinatrice régionale du Modem, veut faire entendre la voix du centre aux prochaines élections régionales. Elle soutient également le vote en ligne, comme l’actuel président de la Région Bretagne, le socialiste Loïg Chesnais Girard.

© Ouest-France

Marie Pierre Vedrenne, députée Européenne Modem et coordinatrice régionale du Modem, était l’invitée de TVR/Ouest-France Politique.

« Garantir la fiabilité du vote »

Durant cette émission en visio de 26 minutes, la députée a évoqué le vote en ligne ou par correspondance proposé cette semaine par le président de la Région Bretagne, le socialiste Loïg Chesnais Girard : Le Modem a toujours soutenu ce type de vote. Il faut maintenant voir ce qui est proposé pour garantir la fiabilité du vote. On l’a vu à l’occasion du deuxième tour des municipales, dans un contexte de crise sanitaire, les Français se sont détournés du scrutin.

La suite de l'article à lire sur le journal Ouest-France


Politique commerciale de l'UE, fin de la naïveté ?
Depuis le grand hall du parlement européen de Bruxelles, un magazine d'analyse didactique et décalée sur l'Union européenne.
Réaction à la publication de la nouvelle stratégie de la Commission européenne Une politique commerciale ouverte, durable et ferme
« Des changements d’orientations nécessaires qui méritent une réelle concrétisation »
La députée européenne parle d’Europe aux étudiants
Vendredi 29 janvier, ​Marie-Pierre Vedrenne a parlé d’Europe aux étudiants de BTS, dans le secteur agricole au lycée du Rheu, près de Rennes.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK